trouver sa voie



mars 2016  Pourquoi faites-vous ce que vous faites?

Newsletter moncoach mars 2016

lire la suite

Pourquoi faites-vous ce que vous faites?

C'est bête, hein? Vous allez vous dire "Parce qu'il le faut", "Parce que c'est mon métier", ou "Parce que je m'y suis engagé-e". Ou peut-être "Parce que sinon personne d'autre ne le fera". En d'autres termes, on fait la plupart des choses par devoir, par habitude, pour plaire ou pour prouver sa valeur.

Quelle est VOTRE réponse?

Peut-être avez-vous répondu "Parce que je m'éclate!" ou "Parce que je me sens bien et à ma place". Mais si ce n'est pas le cas, comment pourriez-vous - sans forcément casser tout ce que vous avez construit jusque là - faire évoluer votre situation?

Oui, comment faire pour que "ce que vous faites" vous offre d'expérimenter le "flow" décrit par Csikzentmihalyi, dans son livre intitulé simplement "Vivre"?
Nous avons les outils pour vous accompagner dans le changement que vous souhaitez.
Merci de nous suivre, et au plaisir de vous revoir!


masquer le texte



nov. 2020  Je veux du soleil!

Comment bien vivre les temps actuels

C'est le Covid ou c'est juste l'automne?
J'ai l'impression que c'est chaque matin plus dur de me mettre en route.

lire la suite

J'ai tendance à faire n'importe quoi au lieu d'attaquer mon travail, comme... me laisser contaminer par la presse et les réseaux sociaux, ce qui, en plus d'être chronophage, distille le pessimisme.

Alors, pour retrouver de l'énergie dans ces mauvais jours, j'ai décidé de:
1️⃣ aller à la rencontre du soleil chaque fois que c'est possible
2️⃣me bourrer de vitamines C, D, de magnesium, de zinc et j'en passe...
3️⃣m'autoriser à procrastiner les corvées pour faire des trucs agréables à la place.

En bref, ma priorité est de prendre soin de moi. Et sans culpabiliser.
Parce que je sais que si je ne vais pas bien, je ne suis plus en mesure d'être d'une quelconque aide pour mon entourage ni pour mes clients.

Mais ce qui me booste particulièrement, c'est la perspective d'ouvrir très bientôt deux nouvelles formations (en ligne évidemment) créatrices de bonheur! Envie d'en être? Faites-moi juste un petit coucou, et on en discute!


masquer le texte



nov. -1  Sortir du brouillard...

Quelques pistes

Il y a dans la vie des moments où le monde s'écroule et où l'on ne voit plus rien.

lire la suite

C'est ce qui s'est passé pour moi quand j'ai dû fermer l'Institut pour la Création d'Entreprise. Après huit années d'intense activité pendant lesquelles nous avions formé près de 4'500 personnes, je me suis retrouvée - pratiquement du jour au lendemain - sans collaborateurs, sans but et sans horizon.

Brouillard total. Panne d'énergie. Sentiment d'échec, même si ce n'était pas ma faute.

C'était il y a 20 ans et ce qui m'apparut alors comme un cataclysme a finalement complètement changé ma vie.

Le coach (que j'étais déjà) a remplacé les outils du "faire" par les outils de "l'être": l'Ennéagramme pour la connaissance de soi, le Coaching pour la relation à l'autre et l'Ikigaï pour la joie de vivre.

Depuis, j'aide ceux qui cherchent comment sortir du brouillard. Si cela vous parle, je vous attends.


masquer le texte



nov. 2019  Trouvez votre ikigai!

Un séminaire exceptionnel avec Christie Vanbremeersch

Vous avez raté la venue de Christie Van Bremeersch en septembre? Bonne nouvelle: une date a été trouvée pour que Christie la Parisienne revienne à Lausanne.
Réservez le week-end des 11-12 janvier 2020.
Toutes les infos et inscriptions ci-contre sous l'onglet Formations.

Partez à la recherche de votre ikigai !

Le début d'année: le bon moment pour faire un retour sur vous-même et vous poser, avec Christie, quelques questions pertinentes...

lire la suite


sept. 2019  Séminaire Ikigaï

Bonne nouvelle!

Le nombre de participants minimum requis pour faire venir Christie Vanbremeersch de Paris a été atteint.
Le séminaire est donc confirmé!
Trouvez votre ikigaï pendant le week-end du Jeûne et trouvez toutes les infos ci-contre sous l'onglet "Formation"!

lire la suite


nov. 2019  Se former à l'ennéagramme, pourquoi?

Un formidable outil de développement personnel

Savez-vous que l'ennéagramme est considéré par les spécialistes, en comparaison avec d'autres méthodes utilisées dans le management des ressources humaines, comme le meilleur moyen de connaissance de soi?

L'ennéagramme va en effet beaucoup plus loin qu'un simple descriptif de votre personnalité.

lire la suite

En découvrant votre ennéatype, vous identifiez non seulement vos qualités et vos défauts, mais vous comprenez aussi vos mécanismes profonds et inconscients. Vous êtes alors en mesure de décider si vous souhaitez évoluer dans un sens ou dans un autre. Vous prenez conscience de la façon dont les autres vous voient. Vous améliorez votre gestion du stress, votre confiance en vous, votre manière de communiquer.

Pour débuter en ennéagramme, inscrivez-vous au module Découverte de l'ennéagramme. Ce module est composé d'une journée de stage précédée d'un entretien individuel avec moi-même, en face à face ou sur nos écrans. Cet entretien a pour but de vous aider à déterminer votre ennéatype (parmi les neuf, ennea voulant dire 9 en grec). Si la date du stage ne vous convenait pas, il est possible de remplacer la journée Découverte par un deuxième entretien individuel.

A la suite du module Découverte, si vous êtes convaincu de l'efficacité de l'ennéagramme, vous pourrez poursuivre l'exploration de vous-même et comprendre la personnalité de ceux qui vous entourent en vous inscrivant à la formation Ennéagramme Essentiel

Pour aller plus loin encore et utiliser l'ennéagramme dans votre activité de coach, thérapeute, manager, commercial (ou encore parent, ami, ou simplement curieux de la nature humaine) annoncez-moi votre intérêt pour la formation avancée Coacher avec l'Ennéagramme. Dans cette formation, vous découvrirez toute la profondeur de l'ennéagramme et apprendrez comment en faire bénéficier votre entourage.


masquer le texte